La-chine-ou-rien

A la découverte d'une ville inconnue dans un des plus grands pays du monde

Mardi 1er septembre 2009 à 11:45

( notes prises dans l'avion )

Ce n'est pas la première fois que je prends l'avion mais ça reste impressionnant. Je me sens comme dans un microcosme à part du reste du monde. Ici il fait tiède, je suis entourée de gens que je ne connais pas, nous somme tous agglutinés dans cette boite de conserve volante mais je ne me sent en aucun cas proche d'eux. Pourtant nous vivons tous au même rythme tranquille de nos respirations, tous coupé du monde extérieur. Ici, quand les hublots sont fermés, on se sent comme sur terre et pourtant si on regarde a l'extérieur ... Une immensité blanche et glacée dans laquelle aucun Homme ne pourrais survivre à cause du froid et de la basse pression. On se sent fragile. Vu la différence de pression à la moindre fuite d'air nous mourerions tous asphyxiés (sans compter sur les mesures de sécurité). Ici c'est un peu "n'importe ou n'importe quand". Sans la localisation que nous indiquent les écrans nou ne saurions jamais ou nous sommes ni a quelle heure, tout au plus l'heure à nos lieux de décolage et d'atterissage.

(plus tard)

Le soleil se couche ...
C'est magnifique, il y a très peu de nuages, ou voit la terre sous nous, très sombre, et l'horizon est rouge. Tout a l'heure nous sommes passé au dessus de fleuves qui dévrivaient des arabesques inimaginables, une des plus belles vues que j'aies eu du ciel a ce jour =D.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/trackback/2898664

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast