Hello, c'est Fanny
C'est moi qui vais vous raconter notre périple dans les splendides Montagnes Jaunes.
Bon alors on a pris un bus a la première heure de Hangzhou jusqu'à Tangkou, un bled en bordure du massif du Huagshan. on est arrivés aux alentours de midi, a peine arrivés on a été pris en charge par les habitants du coin qui nous ont emmenés a l'hôtel et nous ont aidés a nous installer.
Tout ceci m'amène donc a faire la remarque que c'est là, à Tangkou, qu'on a été le mieux accueillis. L'hôtel était tout simple, le gars de la réception était un peu a coté de la masse... Enfin bon ça se voyait qu'ils n'étaient pas débordés de clients car je l'ai trouvé plusieurs fois devant son PC en train de jouer a je-ne-sais-quoi ou simplement en train de dormir. dans la "cour" de l'hôtel un peu en contrebas il y avait un minuscule restaurant avec, pareil, des gens très sympas et chaleureux.
On a donc mangé dans cette petite gargotte ou on était les seuls clients, on a mangé dehors sous les arbres, ça avait un gout de "à la maison" et en plus c'était très bon. Ils nous ont demandé ce qu'on comptais faire l'après-midi et nous ont fortement déconseillés d'aller directement dans al montagne mais plutôt d'aller voir la partie Est qui est séparée du parc des montagnes. Ils nous ont donc appelé un "taxi", qui est en fait un gars qui doit ne faire que ça, qui nous a trainé pendant plus de deux heures pour un prix très raisonnable et sui en plus nous a aidé a acheter les billets pour les visites qu'on a fait( bien que j'aurais très bien pu le faire, je commence a avoir l'habitude). nous sommes donc allés à la Vallée d'Emeraude, une vallée dans la montagne avec une rivière couleur émeraude, malgré les touristes le coin avait un avant-gout de paradis terrestre, c'était très très beau.
(si j'avais pu me baigner j'me serais pas gênée xD)
Avouez que ça donne envie :)
Après la Vallée d'Emeraude on a vu la Chute des Neuf Dragons. c'était un peu le même genre a part la fin (enfin on avait pas le courage de monter plus haut...)
Avec plein de chinois qui s'amusaient a se prendre en photo devant dans des poses plus ou moins ridicules... --'
Bon voilà ça a été tout pour la journée... Déjà pas mal en fait vu qu'on a monté une quantité respectable de marches.
Après on a fini la journée en se reposant et on a flâné dans les rues de Tangkou (peu nombreuses xD) et après avoir dîné j'ai déniché... un Suguo !!
Alors il faut que je m'explique, vous me irez ça n'a aucun intérêt, mais pu importe, je suis là pour ça.
Bon alors le Suguo c'est le supermarché le plus commun a Nanjing, yen a PARTOUT. Et puis je suis allée a Beijing, Xi'An, Chongqin... et j'en ai aps vu un seul donc je me suis dit "eh bien c'est une chaine de supermarchés seulement du Jiangsu (région de Nanjing)... sauf que après Nanjing nous sommes allés a Suzhou qui est également dans le Jiangsu et là pas, pas de Suguo ... donc bon je me suis dit "Bon ben c'est juste a Nanjing alors"... Vous pouvez donc imaginer ma surprise quand en plein milieu de ce bled paumé qu'est Tangkou je suis tombée nez-à-nez avec mon supermarché préféré. j'en ai également revu d'autres dans les environs... ça m'intrigue de plus en plus. *va voir sur google*
Bon, je ne suis pas aidée... tant pis.
Bref, le lendemain après petit-petit déjeuner nous sommes partis pour le parc du Huangsan (dont l'entrée coûte un oeil).
Nous avons pris le téléphérique (heureusement en fait) et puis nous avons commencé a grimper... Tout d'abord dans des coins fourrés de touristes puis des coins plus calmes et plus escarpés mais beaucoup plus jolis.
faut pas avoir le vertige...
PHOTOS =D
Bon je vais m'arrêter là pour les photos, mais je ne m'en lasse pas...
Comme vous pouvez le voir on a eu droit a un temps magnifique, on a crapahuté pendant environ 4h et puis vers midi le temps est devenu gris, on est revenus vers les coins plus touristiques on étais fatigués donc on est rentrés. On a tout de même bien profité c'était carrément super.
Promis, j'y retournerais :)
Donc voilà on a passé l'après midi a rien faire, enfin moi si j'suis allées faire des courses et je me suis renseignée car on devait aller le soir dans la ville de Huangshan (a environ 100km du massif) mais assez tard... Parce qu'un bus a 17h pour un train a minuit c'est pas top... Enfin bon comme d'hab les gens ont été super sympas et pour 150 yuans le chauffeur de la veille nous a emmenés vers 22h.
Sinon j'ai chopé d'énormes coups de soleil T_T
Voilà, nous sommes maintenant a Canton mais je vais aller mon cher pôpa vous en parler ~