La-chine-ou-rien

A la découverte d'une ville inconnue dans un des plus grands pays du monde

Dimanche 13 septembre 2009 à 5:27

Bonjouuuuuuur ~ =D

Aaah j'ai enfin un article potable a faire =D

Bref, hier, Hellen m'a emmenée dans la vieille ville avec Mélissa et Claire sa corress'. Et devinez quoi ? J'ai pris plein de photos :)

Alors déjà quand on est arrivées, il y avait des vendeurs d'oiseaux plein la rue. Oui, en fait ici c'est monnaie courante de voir des gens vendre des petits animaux dans la rue ... Souvent des tortues ou des oiseaux. N'empêche là c'était sur au moins 200m que des vendeurs d'oiseaux, je vous laisse imaginer le piaillement ><. Et c'est juste après que j'ai découvert ... Mon rêve, la chose créée par l'homme que je trouve peut être la plus belle du monde : les lanternes en soie. La c'était des "ponts" au dessus de la rivière, au début je croyais que c'était du bois peint mais en faisant plus attention je me suis aperçue que c'était de la soie <3

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP1990.jpg

(de jour)

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2062.jpg
(et de nuit *______* le meilleur >w<)

Bon ensuite on s'est un peu baladées et on est d'abord tombées sur une espèce de gigantesque animalerie en plein air, alors la il n'y avais plus que des tortues et des oiseaux, je suis sure qu'on aurais pu y trouver un rhinocéros ><

Quelques photos :
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP1994.jpg
(lapins et hamsters)

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP1995.jpg
(les oiseaux, presque que des pigeons sur la photo)

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP1997.jpg
(une petite bestiole trop mimi >>)
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP1998.jpg
(plein de tortues)

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP1999.jpg
(et un chat pas a vendre juste parce que je le trouvais mimi ^^)

Ensuite a coté il y avais la même chose mais avec des plantes ... et des vieux qui jouaient aux échecs chinois en plein milieux ^^

Après on est allées complètement autre part, apparement c'était une très grande université, et maintenant c'est juste des rues marchandes, c'est ici qu'il y a le tombeau de Confucius, mais on l'a pas vu ... Don la on a fait du shopping ... et on a bien rigolé >w<

Après on s'est baladées de nuit mais les photos ne sont pas toutes très réussies ><

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2025.jpg
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2036.jpg

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2038.jpg

Bon ben je vais m'arrêter là ^^ Tout ça pour dire que c'était une super aprem' ^^

Par ame-voyageuse le Dimanche 13 septembre 2009 à 10:42
le chat trop mignon!!
La chine est un pays qui m'attire, pour son histoire, sa mentalité, et plein d'autre, même si je ne cautionne pas tous leur comportements. Je veux vraiment aller en chine et me faire un apperçu de cette civilisation. =) Bonne continuation
Par Meranii le Dimanche 13 septembre 2009 à 11:48
Ouuh les tortues me font délirer! ^^'
Dis donc, n'a-t-il pas un regarde un peu méchant le chat? lol
Pas si ratés que ça tes photos ma petite FanOu! ♥♥
Par Reno le Dimanche 13 septembre 2009 à 13:37
Comme j'aime les photos des déco lumineuse. OoO
Par aline1302 le Dimanche 13 septembre 2009 à 14:59
Photos et commentaires réguliers commencent à nous faire vivre vraiment ton aventure!...Un chat?!...Tu n'as pas cherché à l'embarquer?!...Bisous et continue à nous faire réver...Aline
Par Catherine le Dimanche 13 septembre 2009 à 21:24
par catherine : merci Fanny pour ces très belles photos, les lanternes de soie sont très très belles; Joli coup d'oeil, félicitations ! Et pour les photos précédentes en "uniformes" : vous faites très "collège anglais" les jeunes filles, c'est très très chic !; Très bonne semaine à vous donc. Ici, l'automne s'installe un peu. A bientot de te lire à nouveau.
Par pourfannyenchine le Lundi 14 septembre 2009 à 21:15
Coucou ma fanou !
C'est très beau effectivement les lanternes en soie ! On sent en te lisant que tu as passé un très joli moment et moi tu me donnes envie d'en découvrir plus !
Dans un premier temps à travres ton regard, mais peut-être qu'un jour j'irai découvrir un morceau de chine par moi même.
Gros bisous et continue a nous en faire profiter
Par Manon. le Mercredi 16 septembre 2009 à 0:31
Les lanternes sont magnifiques !!
Quant aux animaux, c'est spécial ^_^"
J'attends ton prochain article avec impatience
ps : ta coress à l'air sympa !
Par papimamie le Jeudi 17 septembre 2009 à 21:26
Bonsoir FanOu,tu sais, nous ne sommes pas experts en blog !
Nous t'avons passé un message sur le contact ; tu ne l'a peut-être pas vu ?
Nous sommes en train de te chercher sur Googel Earth, mais comme nous ne connaissons rien de ta localisation géographique, nous n'avons vu que des lacs et des mausolés !
Nous souhaitons que ton adaptation se poursuive favorablement avec ton magnifique uniforme (la photo très réussie est déjà dans l'album des petits enfants). Nous pensons que tu n'auras pas assez de 10 mois pour découvrir cette région historique. La décoration en soie des allées coorespond-elle à une fête particulière ?
A plus ! Grosses bises.
Par Lau' le Mercredi 14 octobre 2009 à 15:12
Bon je sais que j'suis conne mais j'ai littéralement explosé de rire en voyant la photo du chat, il aurait pas un peu les yeux bridés ? mdrrrrr... Désolée u_u Mais c'est dingue toutes les p'tits tortues là Oo"
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/trackback/2903803

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast