La-chine-ou-rien

A la découverte d'une ville inconnue dans un des plus grands pays du monde

Mercredi 9 septembre 2009 à 12:43

Hello mes gens adorés !

Ici tout se passe bien, toujours ...
Personnellement, je ne sais pas si c'est que je ne réalise toujours pas, mais depuis près de 10 jours que je suis ici, je vois tout comme si c'était la plus évidente des choses, bien que tout soit différent, que je découvres tout, j'ai l'impression qu'être ici est quelque chose qui DEVAIT arriver, je ne sais pas ... C'est assez étrange comme sentiment, le fait que je sois venue ici, découvres tout et repartes dans 10 mois me parait la plus évidente et normale des choses ...

Bref

Enfin des photos :)
pas beaucoup néanmoins ... et je m'en excuse ^^'

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP1962.jpg

Voilà, ma famille d'accueil =D, Sont tous super gentils, et la mère d'Hellen me donne un cours de chinois tous les soirs, c'est très amusant car elle parle très mal l'anglais et pas du tout le français dont on a du mal a se comprendre XD mais on y arrive quand même !

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP1963.jpg

Et une photo de mon lycée ^^, même si on ne voit pas grand chose là, j'essaierais d'en prendre plus et de faire un sorte de "visite virtuelle" ^^


Sinon j'ai enfin mes livres de classe ... 13 livres d'anglais notamment (ce sont les seuls que j'ai gardés).
Je suis toujours un peu invisible en classe mais ça s'améliore, "tout doucettement" ( ;D )

A part ça oui j'ai plus ou moins un nom chinois : 法妮 fa ni ("fa" est le caractère utilisé pour la France et "ni" signifie fille) fa ni = française en quelque sorte :)

Voilà, je vais essayer de penser a prendre plus de photos ^^'


P.S : J'ai réglé le problème des commentaires, désormais vous pouvez en laisser sans être inscrits sur cowblog ^^

Par Alexandre le Mercredi 9 septembre 2009 à 14:37
Et en enfin!!!^^ merci pour ces premières photos c'est quand même plus pratique pour se faire une idée de la façon dont tu vis =D essai quand même d'en prendre des endroits que tu vas visiter je sais que pour toi tout est dans ta tête^^ mais nous aussi ça nous intéresse!!!
Gros bisous!! Tu me manques beaucoup...
Par catherine le Mercredi 9 septembre 2009 à 20:30
coucou fanny, j'avais déjà essayé d'écrire mais je ne savais pas comment faire pour m'inscrire sur le blog, bon, merci d'avoir résolu cela! ça me fait très plaisir de te lire, les photos me font plaisir aussi mais surtout parce que je peux mettre des visages sur les personnes et je les trouve très avenants. je t'ai lue avec attention, tu m'as fait rire pour ta première journée de classe, j'espère que tu t'habitues un peu à la chaleur; j'aimais beaucoup ton texte écrit dans l'avion et je me demandais quel était ce fleuve si beau que tu avais vu; Et je voudrais que tu sois prudente en vélo : il faut tenir bien fort le guidon et regarder à droite et à gauche, mais seulement de temps en temps!Moi j'imagine qu'il y a du monde partout qui fait plein de vélo, à te lire; Enfin attends peut-etre un peu pour découvrir Nankin, il y a surement des coins très beaux que tu n'as pas encore vus, dans une ville si grande; alors bonne découverte, prends soin de toi et à plus de te lire. Je t'embrasse.
Par catherine le Mercredi 9 septembre 2009 à 20:37
bon, mon premier commentaire se rajoute à celui d'Alexandre, j'espère que tu pourras le lire tout de meme; J'en profite pour saluer Alexandre, j'espère qu'il va bien; et d'autre part je voulais te dire : je trouve que tu es une "fille française" (c'est un très joli prénom chinois, Fanny) courageuse ; Bises.
Par Mélanie ~ Meranii le Vendredi 11 septembre 2009 à 20:08
Coucou FanOu!!! :D Apparemment ton voyage se passe bien! ça fait plaisir! ^^ j'aimerais tant te voir dan ton uniforme xD ça foit etre trop chou lol! ta famille parait super sympa! :O c une grande chance ^^ bon aller je viendrais lire les autres news plus tard, j'suis un peu pressée là avec les devoirs ARRRRGH!! >< bon gros gros bisous! tu nous manque!!! <3
Par ame-voyageuse le Dimanche 13 septembre 2009 à 10:54
Halalala, tu me donne tellement envie d'aller étudier à l'étranger c'est un truc de fou!!
Par Manon. le Mercredi 16 septembre 2009 à 0:28
Merci !! Je voulais te laisser des comm's avant, mais je n'ai pas réussit à m'inscrire ^_^
Je suis contente que tout se passe bien !
J'aimerais vraiment essayer !
Dis, tu galères pas pour manger avec des baguettes ?
J'en serais incapable !
Je vais voir les autres articles !
Par Lau' le Mercredi 14 octobre 2009 à 15:16
'Sont tous mimis dans ta famille d'acceuil, j'adore leurs bouilles^^
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/trackback/2902364

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast