La-chine-ou-rien

A la découverte d'une ville inconnue dans un des plus grands pays du monde

Mardi 20 octobre 2009 à 12:33

Je suis désolée, récempment je n'ai pas été beaucoup là ... J'ai un gros coup de barre ces derniers temps c'est horrible.
Donc voilà je ne suis plus en vacances depuis un peu plus d'un semaine ^^
Ben c'dur ... il commence a faire froid, ces derniers jours on est gelés le matin, l'après midi ça va mieux,
mais les chinois ne connaissent pas le chauffage du coup ça aide pas ... Cet hiver on va mourir !

Bref alors le dernier dimanche des vacances je suis allée dans un parc d'attractions avec ma famille d'accueil ... Et je réitère : les chinois ne savent pas s'amuser !!!
Bon c'était sympa hein ?
Mais le parc ouvrait a 10h et fermait a 18h <_<' et c'était tout petit, les attractions étaient minuscule et trop rapides ...
Enfin bon même si je ne suis jamais allée autre part qu'au Parc Astérix ben ... Voilà quoi j'étais pas convaincue.
Enfin malgré ça je me suis quand même bien amusée.

Donc lundi j'ai repris les cours ... Une semaine de cours tout a fait banale, comme toutes les autres, rien d'extraordinaire en somme.

Samedi dernier notre lycée a organisé une rencontre sportive dans un stade assez loin de notre école ....
Ben franchement ... Euh c'était pas terrible XD
Bon explications : (pas de photos désolé, j'en ai quelques unes mais je suis crevée et j'ai pas le courage de les redimentioner ou d'attendre que cowblog les charge.
Alors on est arrivés au stade vers 8h ... je me suis installée dans les gradins avec Elly.
le stade était tout moche et déglingué et surtout TRES SALE !
Enfin bref, les "sportifs" de chaque classe ont défilé classe par classe des plus jeunes aux plus âgés. et après ... rien !
On attendais, le soleil dans la figure, crevant de chaud mais il se passait rien ...
On a vu des élèves préparer le terrain ...
Bon on commençait a avoir trop chaud du coup on a changé de gradin pour se mettre a l'ombre ...
Sur le terrain: toujours rien ...
Midi approche, ils ont commencé a faire des relais un peu de lancer ... Rien d'extraordinaire.
On commence a avoir faim, j'avais un peu de nourriture, Elly avait ... Une pomme !
donc bon on se dit qu'on va sortir du stade et essayer de trouver un truc plus consistant a manger parceque apparement ça durais toute la journée ...
Mais ... ON ETAIT ENFERMES !
Eh oui !
Génial ...
Du coup on est retournées s'asseoir et on a mangé nos maigres provisions .
Ce qui se passait sur le stade était tout sauf interessant et on a appris par la suite que tous les élèves étaient obligés de venir, du coup il y en avait beaucoup qui fesaient leurs devoir ou jouaient a des jeux de société (beaucoup de UNO).

En gros ... Vive l'organisation !
Bref en fait on a juste fini par attendr patiemment 17h qu'on nous laisse enfin partir ...
Enfin on a quand même vu quelques petites choses drôles.
par exemple les filles au 800m ...
Elles courent ... bien régulier droites... elles arrivent a la ligne d'arrivée et là ...
C'est comme si elles se cognaient dans un mur invisible, elles s'arennt et tombent a moitié évanouies.
quasiment TOUTES !

les chinois sont des légumes ....

du moins les adolescents.

enfin, après cette super journée on est allées manger avec 3 chinoises de la Grand Canadian Academy une sorte de lycée dans notre lycée avec des profs américains ou canadiens et tous els cours en anglais.
On a mangé super tot donc.

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMG0845.jpg

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMG0847.jpg Voilà ^^

le soir du coup j'ai fait un truc super marrant et aussi dangereux c'est a dire de la bicyclette de nuit dans Nanjing (je vous rappelle que les chinois ne savent pas conduire) avec Elly sur le porte bagages. Enfin on a bien rigolé.


Bon et puis dimanche yavais CJOtaku .
Une sorte de JE miniature dans un gymnase c'était blindé de monde... j'ai pas acheté grand chose et yavais pas grand chose a voir de toute façon.
On est restées toute la matiné et l'après midi j'ai comaté comme un gros légume.

Sinon ... Ben je me suis inscrite sur QQ une sorte de messenger super utilisé en chine.

Du coup j'ai plein de contacts chinois (ya des réseaux type facebook) Donc un avec qui j'ai discuté hier soir tant bien que mal en chinois. C'était ma petite victoire du jour ^^

Sur ce, a toute les gens !


Par maud96 le Mardi 20 octobre 2009 à 12:51
Fatiguée ou pas, tu continues à envoyer des nouvelles... et çà c'est sympa ! Merci
Par alinefufu le Mardi 20 octobre 2009 à 20:13
Rassure toi, ici aussi il caille le matin (3°C) et un peu mieux l'après midi!...Nous avons le chauffage au boulot que depuis hier...J'espère que tu as de quoi faire des épaisseurs...Bon j'espère que tu vas tenir jusqu'aux prochaines vacances...et surtout que tu progresse en chinois!!!Bises. Ta tantine
Par cath. le Mercredi 21 octobre 2009 à 13:59
hello Fanny, contente de te lire et d'avoir des nouvelles. J'espère que tu trouveras des petits coins chauds et douillets pour l'hiver. Le 800m, ça donne vraiment envie de faire du sport...Je propose que tu trouves des activités plus soft, et en attendant que tu te reposes si tu en as besoin. Gros bisous, à plus sur MSN sans doute en début de semaine prochaine, ou avant sait-on jamais. Je t'embrasse.
Par jocelyne le Mercredi 21 octobre 2009 à 19:00
tu nous mets l'eau à la bouche : les chinois allument-ils leurs chauffage, si oui quand ? si non prquoi ? j'ai envie de tt savoir, tu vois. Où en est la grippe A, la-bas? Protège-toi qd même. Ca doit être coton pour correspondre en chinois, bravo !!!! La journée au stade vaut son pesant d'or, merci de ns l'avoir raconté. On pense à toi. Jocelyne
Par Lau' le Samedi 24 octobre 2009 à 15:24
Je te plains pour le chauffage quand je sais que le mien tourne déjà depuis deux semaines alors que d'habitude il est pas allumé avant novembre --"

T'aime fort <3
Par pourfannyenchine le Mardi 10 novembre 2009 à 18:51
Cécile : ça c'est bien de tchater sur les site de réseau avec des chinois mais n'oublies pas les bonnes vieilles règles de confidentialité et de discretion à utiliser sur ce genre de site. Bon Ok ton chinois n'est peut-être pas encore suffisant pour raconter ta vie ???:-) Mais aprés tout comme tu es ma nièce et que tu es très douée...on ne sait jamais tu es peut-être déjà bilingue Fr/chinois !!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/trackback/2920556

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast