La-chine-ou-rien

A la découverte d'une ville inconnue dans un des plus grands pays du monde

Lundi 7 septembre 2009 à 14:55

Mwahahahaha ! Graaaaaaaaarf *pète un plomb*
Il fait chaud ! ><

Nan enfin ici ça va, dans l'appart ya la clim il ferait presque froid ... <_<' ... Mais dehors .... Au lycée .... T___________T
Bref, au lycée c'est horrible, 25 min de vélo, j'arrive trempée de sueur a 7h30 .. inimaginable
><
En plus les chinois ne se changent pas pour le sport ... alors ya pas de vestiaires ... donc apres 1h de ping pong on dirrais que je sors de la douche ... et encore 6h avant d'etre de retour a la maison ... Moi qui déteste transpirer <_<' Ya d'la joie ! *va apporter un t-shirt de rechange a partir de maintenant !*

Sinon, les cours ça va, j'ai trouvé un bon rythme, samedi je suis allée acheter mon livre de chinois et je commence les cours demain, j'aurais 6h (enfin 6x40min) par semaine. les cours d'anglais ça va comme sur des roulettes surtout avec Neil ! Je l'aime ce prof  >w< *a un besoin inimaginable d'enthousiasme*
D'ailleur aujourd'hui on a fait un petit jeu "deviner le sens d'un mot selon le contexte de la phrase" quasiment que des mots british et l'américain de ma classe qui sait que j'ai eu une prof anglaise arretais pas de me lancer des regards de detresse << Niark Niark !
Ah! et j'ai une petite devinette pour vous du coup :
"A box without hinges, key or lid
Yet inside a golden treasure is hid"

Neil m'a dit que j'étais la seule de toutes ses classes a avoir trouvé la réponse <_<' Enfin ça ne m'étonne pas plus que ça, les chinois ne sont pas vraiment habitués a ce genre de choses ... C'est comme le tonguetwister.


Voilà ! Ca c'est aussi une de mes constatations sur la culture chinoise ou peut etre n'est-ce que sur les élèves chinois, et qui m'agace a un point inimaginable : Ils ne vont JAMAIS chercher plus loin que ce qu'on leur demande !
Enfin, par exemple els profs ne vont jamais chercher leurs cours autre part que dans leurs livres de classe (ou alors vraiment très peu) et aussi en quelque sorte ce n'est pas leurs faute, les élèvres croulent tellement sous les devoirs qu'ils n'ont meme pas le temps de s'interesser a autre chose, ils consacrent le peu de temps qu'il leur reste a leurs loisirs ... Ma correspondante Hellen, travaille souvent de 18h a 23h ou minuit tous es soirs ET le week-end ! Oo

Sinon dans ma famille ça se passe très bien, ils sont vraiment adorables, les parents d'Hellen me font un cours de chinois tous els soirs apres le repas, ça a l'air de les amuser beaucoup, et moi aussi =D
Et ils me font répeter 10 fois par jours le nom chinois d'Hellen pour que je m'en souviennes XD

 
LIU YU MEI
刘雨玫
(Liu c'est so nom de famille, YuMei ça veut dire "la rose sous la pluie" c'est beau non ?)

Et c'est amusant c'est que les chinois meme en famille s'apellent par leur nom complet (ses parents l'appellent Liu Yu Mei et pas Yu mei )

Ah! et une chose que j'ai failli oublier par rapport au lycée, ce matin il fallait y aller plus tot ... devinez pourquoi ?

Ce matin on s'est tous mis sur le terrain de sport en lignes bien droites et les élèves ont chanté l'hymne national pendant que d'autres montaient le drapeau :)
(mais je reparlerais de ce genre de choses quand je serais plus informée =D )

Sur ce, a la prochaine ~


P.S : je suis vraiment désolée pour le manque de photos mais je ne pense pas du tout a en prendre ><
Si vous voulez des photos de choses précises, demandez =D

Par alp le Lundi 7 septembre 2009 à 15:24
Quand je pense que je me suis privé de mon joli appareil photo pour que tu puisses prendre des photos en Chine et que tu n'y penses même pas...
Par alp le Mardi 8 septembre 2009 à 7:33
Oui, on aimerait bien des photos de toi avec Helen, avec ses parents, ou au lycée avec ton uniforme, avec tes amis, des cours, du lycée, ou encore de ton environnement, des photos de la ville, d'Helen et toi à vélo, etc etc.... s'il te plaît ma puce.

As tu toi-même un nom chinois ?
Par pourfannyenchine le Mardi 8 septembre 2009 à 20:22
Ah mais j'ai enfin cliqué où il fallait : je vais pouvoir t'inonder de commentaires !!! :-)
Contente de voir que tu es régulière dans tes mises à jour du blog et que cela se passe bien !
et puis je rejoins Alain pour ces demandes de photos!
gros bisous
Par pourfannyenchine le Mardi 8 septembre 2009 à 20:27
au fait tu parles des temératures mais c'est quelle saison ? l'été ? est une témpérature normale pour la saison et va t-il faire plus chaud encore ou bien le contraire ?
Par pourfannyenchine le Mercredi 9 septembre 2009 à 12:21
je crois que ça marche
Par ame-voyageuse le Dimanche 13 septembre 2009 à 10:56
oui là bas il fait très très humide je veux bien le croire, je reviens du japon, et il faisait tellement éttoufant que je faisait que quelques pas que j'étais déjà en transpiation; c'est super désagréable.
Par Lau' le Mercredi 14 octobre 2009 à 15:20
Moi j'veux bien que tu me chantes un bout de l'hymne, que tu l'enregistres et que tu me l'envoies xD (Bah quoi ? ça sera toujours un moyen de plus dans le futur pour te faire chanter... jeu de mots pourri désolée j'm'en suis rendue compte qu'en l'écrivant xD])
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/trackback/2901609

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast