La-chine-ou-rien

A la découverte d'une ville inconnue dans un des plus grands pays du monde

Lundi 21 septembre 2009 à 14:16

(considérez  cet article comme étant écrit hier, soit dimanche soir, j'ai eu un bug ><)


Bonsoir tout le monde !!! =D
Ca fait relativement longtemps que je ne suis pas venue écrire ici ^^ Soit une semaine ...
Et il s'en est passé des choses en 1 semaine !

1. Maintenant je sais que je ne suis pas obligée d'aller en classe =D Donc je vais juste en anglais et en sport. Les autres heures je traine a la bibliothèque française quand elle est ouverte et anglaise ... ou alors je me pose a une table quelque part dans la lycée avec Mélissa, Elisabeth, Marvin ou Dana ... Que je nommerais le clan des skippeurs de classe =)
Sinon, maintenant je vais aussi a un cours de français de 2h le mardi avec Matthieu, le prof français ^^ C'est franchement intéressant mais a peine je le connais que je le hais déjà ... premier cours auquel j'assiste, il nous fait regarder un documentaire sur la patisserie de luxe *bave*
JE LE HAIIIIIIIIIS !!!!!!! (mais je l'adore il est trop sympa ^^)
Et le trip de la semaine c'est le cours de Neil ... Sujet : owned. XD

Et une petite photo comme ça : Xu Li, 我的汉语老师 =D (ma prof de chinois ^^)

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2070-copie-1.jpg

2. Une étrange tradition dans notre lycée ... Chaque année pour élire les "leaders de l'école" s'organisent d'énormes "campagnes" qui durent une semaine ... C'est impressionnant ! Chaque "parti" a un numéro et le leader défile en costard avec toute son équipe derrière avec des panneaux, des banderoles des petits drapeaux ... C'est super bien fait, la plupart ont même des t-shirts a leur effigie ! 

Photo :) a l'entrée de l'école ...

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2065-copie-1.jpg
3. Vendredi après-midi nous sommes sorties avec Mélissa et Elisabeth pour chercher un MP3 pour Ellisabeth ... Mais on s'est trompées de rue XD du coup on s'est paumées dans les petites rues <_<' mais on a fini par trouver quand même ! Et rentrer saines et sauves au lycée 2h plus tard ... :)
Conclusion de cette aprèm' : Une oeuvre d'art =D

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2072.jpg
(à gauche la bouteille normale, à droite, la bouteille démoniaque !! Niark niark ! Et derrière, Elisabeth qui se tape la "pose chinoise" xD)

3. Hier je suis allée au resto avec Hellen et son oncle ... Pour manger du beafsteak !!
Le resto s'appelait WangSteak et était super classieux !!
C'est ce que j'appellerais un "grand resto" c'est a dire, grandes assiettes avec rien dedans (mais un rien très bien présenté). Déjà le menu ... on choisit une salade (fruits ou champignons), une soupe (champignons, mais ou beafsteak), un dessert (mousse de mangue, chocolat ou gâteau) et une boisson (café, cappucino, ..., jus de rose =O) mais pas la viande, ni la cuisson ... j'étais perplexe.
Explication: Ici le beafsteak c'est un morceau de boeuf au pif (avec les os et tout) cuit en sauce !! Youpi <_<' mais je ne sais pas comment elle a fait, Hellen a réussi a me commander une bonne trache, bleue =D Du coup j'ai eu une sorte de steak au poivre presque cru, c'était pas trop mauvais =D.
Mais le plus drôle ... La bouteille de vin !!
Grand vin de bordeaux, 1996, OFFERT a partir de 4 personnes ! xD
le nom du viticulteur écris sans majuscule, "france original" précisé 2 fois sur l'étiquette de l'avant, et l'étiquette de l'arrière écrite en chinois et en anglais (l'anglais était bourré de fautes de frappe et d'orthographe XD)
J'étais pliée en deux !
Bref ... Sinon c'était sympa =D
(j'ai même eu une jolie petite serviette de toilette avec brodé WangSteak dessus =D)

4. Aujourd'hui je suis allée en promenade avec les parents d'Hellen (qui était a l'école, oui, même le dimanche ! ><)
Nous avons vu la muraille de Nankin, assez impressionnant et super beau ! =D

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2077.jpg
puis en redescendant la mère d'Hellen m'a offert ça :
mon signe du zodiaque chinois en caramel =D

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2079.jpg
(c'était bon en plus =O)

Ensuite on a croisé une cosplayeuse qui faisait un costume d'époque chinois, la fille en elle même n'était pas très belle, mais le résultat était sympa :)

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2099.jpg

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2102.jpg

Et j'ai tout de même pris quelques photos de nature .. on se refait pas =D

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2117.jpg

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2118.jpg

http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/images/chine/IMGP2119.jpg

Voilààà !! Ensuite on est allés pique-niquer dans une petite plaine aménagée très sympa ^^
Et j'ai fait du cerf-volant avec la mère d'Hellen, on s'est bien marrées, dans ces cas là, le fait qu'on ne parles pas la même langue s'efface ... On communique comme on peut mais ça ne nous empêche pas de nous amuser et de bien nous entendre ^^


Sinon, c'est tout pour aujourd'hui =D

Je vais soigner mon rhume =D Bye byeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ~



Par alp le Lundi 21 septembre 2009 à 17:03
Très belles les photos ma puce, continues. Bises.
Par Michèle de Paris le Lundi 21 septembre 2009 à 18:19
Depuis le début, je suis les écrits sur tes aventures chinoises et je ne peux te dire que 2 choses: bravo!et merci! Tu nous donnes plein d'infos intéressantes et détaillées ainsi que de superbes photos. Continue à profiter au maximum de cette expérience si enrichissante!
Par pourfannyenchine le Mardi 22 septembre 2009 à 18:23
Cécile : Pas mal l'école à la chinoise ! Moi je connaissais l'école buissonière (que je n'ai jamais faite, d'ailleurs !!!) Mais là je dois avouer que c'est cool ! j'espère juste que tyu tiendras le coup encore 9 mois !!!?
Bon, enfin de la pluie ! Fait il encore très chaud ? Racontes ....?
Bisous
Par papimamie le Mardi 22 septembre 2009 à 21:26
Bravo pour les photos, l'automne doit être magnifique dans ce jardin !
Nous constatons que tu te plais et je pense que ce séjour sera un très bon souvenir ; que de découvertes ! Je t'envie. Ce pays me fait réver depuis que je connais leurs céramiques. Nous t'embrassons, bonne semaine. mamie
Par Angélique le Samedi 26 septembre 2009 à 15:21
C'est super jolie la Chine =)
Contente d'avoir de tes nouvelles,
Amuse toi bien ma puce
Bisou je t'aime fort (L)
Par Lau' le Mercredi 14 octobre 2009 à 15:09
Faut toujours que tu trouves la p'tite faille comme avec la bouteille de vin mdr T'es trop grave mais bon, on se refait pas hein xD L'est beau son costume a la nana du peu que j'ai vu Oo' La classe !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/trackback/2907861

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast