La-chine-ou-rien

A la découverte d'une ville inconnue dans un des plus grands pays du monde

Lundi 14 décembre 2009 à 12:37

Hey!
Des nouvelles, si,si enfin.^^
Ben écoutez aujourd'hui c'était mon anniversaire, je vieillis 16 ans déjà, certains vont dire "mais quoi 16 ans! C'est pas vieux !" Geh, je veux pas moi >> On m'a pas demandé mon avis.
Bref, je suis vraiment sorry sorry sorry, je n'ai pas de photos mais des choses a raconter et c'est déjà ça de gagné n'est-ce pas? ^^
Alors tout a commencé ... Il y a très longtemps, peut-être 9 mois avant ma naissance... J'ai commencé a GRANDIR ! Quelle horreur! Abomination de la nature ! Mais bon c'est comme ça, on grandit, on vieillit, on meurt, etc... Alors yen a qui durent plus ou moins.
Moi je suis tiraillée entre deux idées quand je fête mon anniversaire:
-Voilà, un an de moins avant ma mort.
-Voilà, j'ai réussi a survivre un an de plus.
Avez vous un avis là dessus?
Celà étant, un anniversaire c'est toujours l'occasion de faire la fête, donc jusque là tout allait bien.
mais voilà, figurez vous que je suis en CHINE! Et que comme je l'ai déjà dis plus tôt, les chinois... Ne savant pas faire la fête!
Alors on fait comme on peut.

Samedi: j'ai fêté avec Elly, je suis allée chez elle le matin, on a regardé des dramas... Elle m'a invitée a manger au resto... De IKEA xD. Mais c'était classe on a magé des pâtes :p (froides -_-) Et après on s'est achetées plein de bouffe pas diététique a grignotter devant les dramas xD.
C'est ainsi que je possède actuellement un délicieux pot de marmelade d'oranges a la fleur de sureau (qui a déjà diminué de moitié depuis ^^' ). Voilà, on a passé notre journée tranquilou, c'était bien sympa ^^

Dimanche: Alors à priori j'étais sencée fêter mon anniversaire avec Mimi (dont je parlais dans le post précédent) mais aucunes nouvelles étant donné que je n'ai pas son numéro de téléphone... (Elle a le mien pourtant), mais elle m'a offert un cadeau vendredi dernier un joli bonner blanc a ponpons, très a la mode en Chine en ce moment mais un peut petit pour ma grosse tête de Française XD
Celà étant j'ai quand même fêté hier soir avec ma famille d'accueil. On a mangé un Hot-Pot (une sorte de soupe avec plein de trucs dedant qui chauffe pendant qu'on mange) super trop bon mais qu'il en restait plein après XD. Et un gateau chinois, c'est a dire très beau mais pas très bon XD
Enfin au final ça ressemblais plus a un repas normal <_<'

Aujourd'hui: Journée de cours normale, mais après les cours, Xu Li notre prof de chinois nous a invitées Elly et moi dans une boulangerie/pâtisserie allemande pour manger des petits gateaux.
Donc on a eu droit a une mousse Earl Grey /Orange Géniale, une part de tiramisu pas mal du tout et uen part de gateau au fromage a la myrtille xD Super, avec du chocolat chaud un peu trop chaud et pas très chocolaté) enfin c'était super sympa de sa part et c'était super bon :)

Voilàààà !!! ^^

Sinon, le week-end prochain je vais aller faire un peu de shopping de Noyel avec Elly normalement, parceque si je peux pas faire la mère Noyel cette année je vais déprimer xD
Sinon je vais avoir deux fêtes de Noyel le 21 et le 23 donc je vous dirais. Affaire a suivre.



Sinon, fêtes a part, tout se passe nickel dans ma famille d'accueil, ils siont adorables, j'ai réussi a aligner plus d'une phrase avec Ayi (ma mère d'accueil mais c'est trop long a écrire alors maintenant je dirais Ayi et Shushu pour le père ^^) Donc même si je suis pas fière de mo niveau en chinois c'est une victoire XD




P.S: MERCIIIIIIIIII à la famille pour le message et la vidéo <3

Par alinefufu le Lundi 14 décembre 2009 à 20:13
Bon, un petit tour sur ton blog s'imposait aujourd'hui! Nous te souhaitons un bon anniversaire, quand j'ai dit à NJ et à LM que tu avais 16 ans aujourd'hui ils m'ont répondu que nous devions te passer un coup de fil, LM m'a dit "il y a bien le téléphone en Chine ?!"...Nous avons donc une grande pansée pour toi et vie ton aventure comme elle se présente...Tu auras bien le temps de te poser des questions à ton retour...Bises Aline
Par catherine M le Lundi 14 décembre 2009 à 20:18
encore pour dire : bon anniversaire jeune fille française et après tu inventes Noel en Chine... ça ira !

Mon avis "sur ça" est : "chaque instant à vivre, là, simplement comme c'est". Pas si facile à faire!!! Et aussi : "le sens qu'on donne ou cherche se dessine peu à peu"; Je sais pas l'écrire en chinois, oups !Bisous
Par jocelyne le Mercredi 16 décembre 2009 à 22:16
bon anniversaire en retard, Fanny
alors y'avait pas de champagne ? et pourtant tu nous poses l'énigme du verre à moitié plein, ou moitié vide ? peut-être ces choses sont comment on les vit chacun de l'intérieur, non ?
on attend la neige pour cette nuit, ça sent noel
bise jocelyne
Par pourfannyenchine le Samedi 19 décembre 2009 à 18:30
Cécile : Coucou grande Fanou de 16 ans, j'espère que tu as bien reçu mon mail de bon anniversaire le 14 déc !?
J'étais sur lyon mais sans mon ordi donc pas d'accés à ton blog.
Ma nouvelle vie sur Lyon n'est pas facime mais du coup quand je pense à cette jeune fille de 16 ans qui vit une sacré aventure mais certainement pas facile tous les jours....je me dis qu'il faut que je m'accroche ! Il y a quand même plus difficile que de vivre à 45 ans entre 2 villes avec un nouveau job pas facile, une colloc et des A/R en TGV ts les WE. Pleins de bisous ch'ti très froid en attendant que je retourne à lyon demain.
Par Lau' le Dimanche 31 janvier 2010 à 21:01
M**DE !!! Je savais bien que c'était en décembre mais je savais plus quel jour --' J'ai pas de mémoire je suis désolée... :/ Enfin bon... JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!! Même que je t'aime d'abord <3<3<3<3<3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/trackback/2943034

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast