La-chine-ou-rien

A la découverte d'une ville inconnue dans un des plus grands pays du monde

Mardi 1er septembre 2009 à 11:51

Eh bien nous y voilà ! Il est 22h30 heure chinoise et je m'apprête a aller me coucher.

Enfin une vraie nuit de sommeil, enfin avec un peu de chance, le lit n'a pas de matelas donc c'est un peu inconfortable ... Enfin, il va falloir faire avec ^^

Bref, petit résumé de cette journée bien remplie :

Nous avons atterri à 06h30 heure chinoise à l'aéroport de Shanghai et en un seul morceau =D

Avant d'atterrir nous avons pu voir un peu le paysage, que du vert partout, et des bâtiments bien alignés, plein de petits canaux, pire que Venise. Puis l'atterrissage, la petite vidéo de relaxation, la descente de l'avion ... et là : contrôle sanitaire >< Voilà c'est parti on fait la queue, ça commence bien, pas le droit de faire le moindre bruit ... Arrivé devant le gars il me prends mon passeport, l'observe puis me dévisage 5 minutes pour vérifier que c'est bien moi ... Quelle bande de paranos !

Enfin, on récupère nos valises et on part à la recherche de notre comité d'accueil. Un monsieur gentil mais peu bavard nous accueille et on prends le taxi « I takes one hour to go to the station » nous dit il ... Youpi ! Et la, je découvre le trafic chinois Oo (j'en reparlerais plus loin).

Bref on a fini par arriver a la gare, on a eu un train tout de suite ... On se pose et la ... On s'endort xD les sièges étaient confortables et spacieux un vrai bonheur après l'avion et le taxi. Donc on a

Nous voilà arrivées, il y a un monde fou, notre comité d'accueil nous fait remarquer que c'est le retour de vacances et que donc on a aucune chance d'avoir un taxi ... reYoupi ! Finalement il appelle le lycée et nos corres' viennent nous chercher 30 minutes plus tard. On va manger au MacDo <_<' puis on s'installe chacune dans sa famille. Ma corress' Hellen habite dans un petit appartement au 8eme étage sans ascenseur =D Mais sinon l'appart est mimi, j'ai une chambre pour moi et ses parents sont adorables. Le seul hic c'est pour la douche ... yen a pas enfin si mais pas d'évacuation d'eau juste une pomme de douche sur un mur de la minuscule salle de bain, donc on se démerde avec une bassine et un seau, faut de la technique !

Bref, vers la fin de l'aprem' elle me propose d'aller nous promener a vélo jusqu'au lycée pour voir le chemin ... Comment refuser ? Je ne savais pas encore que j'allais friser 10 fois la crise cardiaque <_<'

Eh oui, si les chinois ont eu un code de la route ça devais être il y a treeeeeees treeeeees longtemps parce qu'ils semblent l'avoir oublié xD Bref sans ça j'ai vu un peu la ville, c'est une grande ville comme je les déteste mais ya des arbres partout alors ça va ^^

Ce soir on a mangé des trucs vachement bons dont j'ai déjà oublié les noms ... et après on est allés au supermarché carrefour avec Hellen et son père (qui était convaincu que je m'y connaissait en vins <_<')

 

Voilà pour ma journée =D Je vais dormir du coup parce que demain c'est la rentrée, on se lève tôt T.T


Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://la-chine-ou-rien.cowblog.fr/trackback/2898670

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast