Mon blog a été victime d'un énorme skwattage dernièrement, et ça va encore continuer deux semaines, enfin bon je profite d'avoir l'ordi un peu pour vous raconter des trucs que vous savez déjà~
La dernière fois que je vous ai raconté ma fascinante vie nous étions a Xi'an me semble t'il. Ca remonte déjà à loin.
Chongqin:
Nous sommes partis de Xi'an en train de nuit pour Chongqin, une des plus grandes villes du monde, ou nous attendait sagement notre gros bateau.Nous y sommes restés peu de temps mais j'ai tout de même pu me faire une idée de la ville...
Vu de l'extérieur c'est une gigantesque marrée de gratte-ciels plus ou moins modernes et c'est assez moche... vu de l'intérieur c'est déjà plus sympa. La ville est construite des deux cotés du fleuve sur des collines donc vu du port ça donne a peu près ça: Des collines gangrenées de buildings noyés dans la végétation luxuriante. c'est assez sympa a voir, mais après une petite marche d'une heure dans les quartiers populaires et populeux, moyennant la chaleur et le taux d'humidité, je n'avais plus qu'une envie c'était de prendre une bonne douche.
Enfin bon, j'en garde surtout une impression d'étouffement et de malaise. Une ville géante mais aux allures de tiers-monde tropical...
Mais le soir depuis le bateau, il faisait plus tiède et la pollution lumineuse était du meilleur effet, avant que nous levions l'ancre pour nous enfoncer silencieusement dans l'obscurité.
Et puis... Gros dodo =D
Fengdu:
Après un lever vers 6h, une tasse de thé brulant, un cours de "Taichi" absolument ridicule, une grosse peur et un petit déjeuner copieux, nous sommes partis pour Fengdu, la ville des fantômes. En réalité la "ville" de Fendu est de l'autre coté du fleuve, ce que nous avons visité n'est même pas une ville a proprement parler mais une sorte de lieu de culte a plusieurs niveaux. C'étais assez sympa, on a appris plein de choses malgré l'accent a couper au hachoir de la "guide locale".
L'après midi on est restés a bord et j'en ai profité pour dévorer "The Time Machine" de Wells, que je vous conseille vivement (pour changer), très agréable a lire en VO.
On a eu une sorte de défilé de cosplay d'époques qui nous a été présenté par l'équipage le soir... j'en ai loupé les 3/4 car je trouvais ça absolument ridicule. j'ai préféré sortir sur le 5eme pont (une sorte de grande terrasse au sommet du bateau) pour regarder le ciel.
Je peux vous assurer que le vent tiède et un ciel dégagé sans pollution lumineuse de grande ville autours... Un ciel presque noir constellé d'étoiles ça vaut tout l'or du monde. (surtout quand c'est la première fois qu'on en profite depuis 8 mois)
Les Gorges:
Après m'être de nouveau levée a 6h, avoir de nouveau profité du thé bien chaud, avoir assisté a la ridicule leçon de Taijichuan et avoir englouti mon petit déjeuner j'ai pu profiter du magnifique paysage des rives du "Yangsté" (ou Yangze, Yangzi, Changjiang...).
Même en dehors des gorges c'est vraiment beau, en plus c'était une belle journée ensoleillée et on avait du vent pour rafraichir l'air très chaud.
Quelques photos abusément retouchées et d'un intérêt limité.
Voilà, j'ai envie de dire que c'était beau quand même =D
Barrage des 3 Gorges:
Le lendemain après les même étapes que tous les autres nous sommes partis en autobus (ce qui était encore mieux que les montagnes russes (le bus sur un sentier de terre battue au bord d'un ravin (pas très profond mais quand même) parce que la ville était en travaux....)). Bon, le barrage en lui même j'ai trouvé ça très laid donc j'ai pas grand chose a raconter dessus... ^^''
Bon après avoir vu le barrage on est retournés au bateau manger un ultime déjeuner a son bord et puis on a débarqués a Yichang, pris un "taxi" pour le centre ville qui nous demandé un prix exorbitant.... Et puis, le drame.
Nous devions prendre un bus pour Wuhan ( car Yichang était dans les "montages" il n'y a pas de gare) mais arrivés a la gare routière on me dit qu'il n'y a aps de bus pour Wuhan et on me demande de choisir entre Wuchang et Hankou... Comme il fallait bien qu'on ailles quelque part j'ai choisi Wuchang, mon père me disant qu'il s'agissait d'une ville proche d'Yichang. c'est seulement après une bonne heure de trajet qu'on s'est rendus compte qu'on allait bien en direction de Wuhan...
En réalité Wuchang et Hankou sont des bleds raccrochés a Wuhan qui lui servent de gare (routière et ferroviaire). Il vaut mieux le savoir --'
On est tout de même arrivés a notre hôtel vers 20h30 - 21h.. et malgré quelques problèmes administratifs nous avons passé une bonne nuit, pour repartir aux aurores le lendemain.
Enfin, aux aurores, façon de parler étant donné que nos billets de train n'étaient pas arrivés a l'hôtel...
On a fini par les avoir 40 minutes avant de devoir prendre notre train et le gars qui devait nous emmener a la gare comme dédommagement nous a tout de même demandé 100 yuans pour le déplacement (soir 4 fois plus cher qu'un vrai taxi).
Bref, après avoir attrapé notre train et environ 3 ou 4h de trajet nous sommes arrivés a Nanjing....
Nanjing:
C'est fou comme cette ville dont je ne pouvais plus m'avait manqué. Je l'ai retrouvée avec d'autant plus de plaisir qu'avec le printemps les arbres dans la rue sont touffus et que la ville est très verte.
Le soir nous sommes allés dîner au restaurant français Les 5 Sens ou je n'étais jamais allée malgré le fait qu'il soit à à peine 100 mètres de l'école. Nous avons invité Sylvie, Elly et Mélissa et nous avons très bien mangé.
Le lendemain nous avons passé la journée a l'école, le matin nous sommes allés au cours de français de Mme Zhang et l'après midi mon père nous a regardées jouer au badminton puis au baseball avec notre classe de la GCA.Le soir nous sommes allés dîner avec mon ancienne famille d'accueil et XuLi, c'étais très sympathique, on a beaucoup parlé, ri et c'était très bon.
Le surlendemain, soit hier nous sommes allés le matin voir le tombeau des Ming, ou on a vu les animaux de pierre et des jardins très sympas, puis nous avons "pic-niqué" a l'école (Shoumai, duoshabao et machuan). Mon père a enfin pu rencontrer ce cher Matthieu ~
On est donc allés a ses cours de l'après-midi (débutants (5eme) et 2ndes).
Le soir on est allés a Fuzimiao avec Elly et Mélissa....
je ne m'étale pas trop sur le sujet... je suis fatiguée, il est tard... je m'en excuse bien bas.
En tout cas c'était chouette, revoir les filles, mes petits chinois préférés... Voilà =)
Aujourd'hui nous sommes partis pour Suzhou, après avoir réussi a obtenir des places dans un train qui partait a 11h30 nous sommes arrivés vers 13h, on a pris un VRAI taxi cette fois et on est arrivés dans un hôtel ultra trop classieux....
cet après midi nous sommes allés visiter un joli jardin dont le meilleur point était d'être calme (peu de touristes).
je vous mettrai bien des photos... mais bon je suis crevée, j'ai une grosse flème et je laisserai mon père vous faire un bel article ~ ^^''
Voilà, demain je ne sais aps encore, peut être Xitang... on vous racontera ! =D
(Sinon, le roman "Le Huit" est très bien, voilà ~ )
Voili voilou, peut-être que dans une 10 aine de jours vous aurez de nouveau droit a un de mes articles avec trop de texte et pas assez de photos qui vous raconte tout ce que vous savez déjà.
Comme je suis gentille
=D