Bon, j'écris rapidement un petit truc ce soir.
Déjà je m'excuse pour le post brouillon d'hier ^^'. J'étais un peu sous le choc, mais maintenant que j'ai les idées plus clair ça va mieux, je garde le contact avec mon ancienne famille, et la nouvelle bien que moins confortable, est pas si mal.
Déjà je m'excuse pour le post brouillon d'hier ^^'. J'étais un peu sous le choc, mais maintenant que j'ai les idées plus clair ça va mieux, je garde le contact avec mon ancienne famille, et la nouvelle bien que moins confortable, est pas si mal.
Bon et puis sinon, j'ai eu un flash a l'instant... Donc je me disais que ce serais cool de le faire partager.
En fait, je passe mon temps a me plaindre ici, des chinois, de la Chine en général... Bon je passe aussi mon temps a me plaindre en France, mais ici c'est pire. C'est vrai que quand on est tous les jours en contact avec ce monde un peu inhabituel, c'est très fatiguant, j'ai vraiment hâte de rentrer en France. Mais d'un autre coté, quand on regarde différemment, quand on essaye d'adopter un autre point de vue, eh bien si ça marche on se rend compte que la Chine c'est chouette quand même.
Je ne sais pas vraiment comment imager ce que j'essaie d'expliquer. C'est comme le monde en général. Si on prenait chaque personne au cas par cas, je suis sure qu'on trouverais beaucoup plus d'enfoirés que de gens bien, et puis une quantité incroyable d'idiots. Mais dans l'ensemble, même si je ne suis pas une grande fan de la race humaine, eh bien ça marche. Et ça fonctionne a toutes les échelles, les gens cons, ou du moins qu'on trouve cons, eh bien ils nous gênent certes, mais ils ne nous empêchent pas de vivre, et ensuite il suffit de trouver une personne qu'on apprécie pour se dire que finalement, ça valait le coup de fréquenter tous ces imbéciles rien que pour rencontrer cette personne là. Vous saisissez ?
C'est comme ça que j'aime la Chine. Même si tous les jours une quantité innombrable de choses me font me hérisser, que je peste et que je grogne tout le temps, eh bien dès que je trouve une chose qui me plait, ça me suffit pour oublier tout le reste. Je ne l'aime pas inconditionnellement cette Chine, mais je l'aime. Bon, pas au point de vouloir faire ma vie ici, pas au point de vouloir retarder mon départ, mais au moins je réalise qu'être venue ici m'a beaucoup aidée.
Je réalise que j'ai aussi beaucoup changé de point de vue sur les choses et sur les gens. Mon oeil a changé, mon coeur et ma façon de penser aussi.
Tout ce que je vis ici m'aide a grandir, et je pense que ce que j'ai atteint a ce jour, il m'aurait fallu plusieurs années pour l'atteindre si je n'étais pas partie. J'espère aujourd'hui que mes 4 prochains mois seront les meilleurs que je passe en Chine, et même s'il ne le sont pas, je pense que je garderais toujours un très bon souvenir de cette expérience.
Mon chinois a encore beaucoup progressé ce qui aide également a mieux vivre ici. Bien qu'il soit encore très pauvre je peux m'exprimer et faire comprendre ce que je veux, ce que je ne veux pas et ce que je pense...
Voilà pour finir ce post je dirais que même si je sais que je vais avoir encore beaucoup de désillusions, je me sens capable de passer le pas et de vivre le temps qu'il me reste en Chine pour le mieux. Et au delà de ça, toutes les années qu'il me reste a vivre également.
C'est beau c'est idyllique, ce serais même presque rose a pois verts, mais j'ai l'habitude de mes crises existencielles qui me font réaliser que le monde n'est pas si moche et que en fait tout va bien jusqu'à ce que j'ailles tellement mal qu'il me faut trouver une nouvelle solution. Enfin, l'important c'est que j'ailles bien non ? =D